Accueil Toutes les actualités Liz&med Pour répondre au confinement, ITL lance son salon digital Liz&med pour tous les professionnels de la santé

Pour répondre au confinement, ITL lance son salon digital Liz&med pour tous les professionnels de la santé

20 Apr.

CET EVENEMENT AURA LIEU LE JEUDI 23 AVRIL.

100% VIRTUEL

100% GRATUIT

100% ECOLOGIQUE

 

Bordeaux, le 20 avril 2020 - Cet événement en ligne gratuit s’adresse à tous les professionnels de la santé qui souhaitent échanger avec des fournisseurs de matériel médical.

 

Dans cette période de confinement pendant laquelle tous les salons sont annulés ou reportés, ITL a trouvé important de créer une journée d’échanges pour répondre aux besoins et aux questions des praticiens, que ce soit sur les technologies, les matériels, leur utilisation ou leur financement.

 

Toutes les spécialités seront représentées. Ils auront accès aux stands virtuels des exposants, à des conférences, à des offres, des nouveautés produit et pourront interagir grâce au Live Tchat. 14 exposants font partie du dispositif

 

Qu’est-ce qu’un salon virtuel ?

 

Le salon virtuel est une plateforme en ligne qui permet de visiter un salon de façon virtuelle comme si l’on y était physiquement.

 

Comment cela fonctionne ?

 

Le salon virtuel est composé d’un hall d’accueil où sont présents différents stands organisés par spécialité. Les personnes inscrites pourront participer à différentes conférences, accéder à des informations sur les matériels proposés, sur leur financement et tchater directement avec les responsables du stand.

 

Elles auront accès à des offres promotionnelles proposées par les fabricants et distributeurs. Ces offres sont disponibles sur la marketplace avec financement en ligne Liz&med.

 

Pourquoi un salon Virtuel ?

 

Nicolas Tison Directeur Marketing d’ITL : « Les salons traditionnels existeront toujours mais les sociétés commerciales investiront de moins en moins dans ces dispositifs coûteux pour promouvoir leurs marques ou leurs produits. Quant aux visiteurs, ils cibleront davantage les salons où ils souhaitent se déplacer. Nous allons vers une rationalisation des budgets et du temps.

 

Les salons physiques sont souvent centralisés à Paris ou dans les capitales régionales. Or le salon digital peut avoir une couverture nationale voire internationale, qui peut être très intéressant dans les stratégies des multinationales. Et ils peuvent apporter une solution dans une situation temporaire de blocages telle qu’une grève ou une crise sanitaire comme celle que nous vivons »

 

Par l’organisation de ce salon virtuel, ITL soutient les partenaires de sa plateforme Liz&med, unique Marketplace avec financement en ligne dans le secteur médical :

 

Il leur fait gagner en visibilité et les aide à développer une relation B to B de proximité

Il valorise et modernise leur image de marque.

 

Selon Alexandre Devaux, Président d'IMT Distribution, « L'échographie se démocratisant, la plupart des spécialités médicales utilisent aujourd'hui l'échographie, ou commencent à l'adopter dans leur pratique quotidienne. En cette période de confinement, le congrès digital organisé par Liz&med nous permet de rester en contact avec nos clients, et de répondre aux nombreuses questions suscitées par la place de plus en plus importante prise par l'échographie dans la prise en charge des patients, notamment en médecine générale. »

 

Marc Aymard, Président de la société ESAOTE Medical indique : « En ces temps de confinement imposé, il nous est apparu intéressant d’innover par l’intermédiaire du nouveau concept de Salon Virtuel afin de créer du lien et échanger avec les décideurs médicaux. Ce choix a d’ailleurs été renforcé par la connaissance historique de notre partenaire ITL / Liz&med, acteur majeur dans les solutions de financement de matériel médical. »

 

« Si nous avons décidé de participer à ce salon c’est pour profiter de ce temps en période de confinement pour prévoir la reprise avec le matériel nécessaire et cela en toute sécurité. » déclare Gérard DUPUICH, National Sales Manager France de Kinetec.

Pour Aurélie BEYSSIER, Chargée de communication de SISSEL France : « Le salon digital Liz&med est un moyen formidable de continuer à promouvoir les produits et services de notre entreprise pendant la crise actuelle du coronavirus »

« Face à cette situation inédite, nous souhaitons soutenir nos clients et rester avec eux. Nous avons tout de suite accepté de participer à ce salon 100% virtuel pour rester au plus près de nos clients et pouvoir répondre à leurs besoins » explique Martin Kwak, gérant de Vatech France.

 

« Le salon proposé par Liz&med permet d’utiliser les moyens digitaux pour gagner en visibilité et moderniser notre image de marque » pour Juan Michelina d’IDETEC Digital Medical Imaging

 

Cette première édition du salon digital Liz&med sera sûrement suivie d’une seconde sur le 2nd semestre 2020 : une édition spéciale pour les vétérinaires.

 

Contact presse :

 

Julie Mortelette 

Ligne mobile : +33 (0)6 37 41 70 93
Email : jmortelette@itlfinance.com

 

Une question ? Une demande ?

05 40 54 37 95

Contactez nos équipes