Accueil Toutes les actualités Liz&med L'imprimante 3D dentaire XFab 2500 PD passée à la loupe
XFAB2500HD-001 (1)

L'imprimante 3D dentaire XFab 2500 PD passée à la loupe

19 Jul.

La Xfab 2500 PD de DWS est une imprimante 3D développée spécifiquement pour le domaine dentaire. Cette imprimante de bureau utilise la technologie de stéréolithographie (SLA) et permet donc d’imprimer des pièces en résine. Elle offre une résolution incomparable avec un faisceau laser inférieur à 50µm. Equipée d’un plateau de fabrication de ø180 x 180 mm, la Xfab 2500 PD permet d’imprimer environ 14 modèles en 7 heures, et assure à son utilisateur une production fiable et performante.

   DS3000 (1)   PRECISA-RD097   THERMA-294

Conçus et développés en interne chez DWS, les matériaux utilisés garantissent ainsi la qualité du produit et des performances optimales. L’imprimante 3D Xfab 2500 PD est ainsi compatible avec une gamme de 14 résines aux propriétés techniques différentes et permet de produire des châssis calcinables, des arches pour aligneurs thermoformés, des modèles dentaires, des guides chirurgicaux biocompatibles  et des modèles pour imagerie médicale. 

Destinées aux laboratoires de prothèses dentaires quel que soit leur taille, les imprimantes 3D de la gamme Xfab fournissent rapidement des modèles de qualité avec un état de surface nécessitant peu de finition. Grâce à la technologie laser BluEdge ®développé en interne chez DWS, vous obtiendrez des pièces précises. 

Ensuite, la Xfab 2500 PD se distingue de ses concurrents par la sophistication de sa conception. Tout a été pensé pour faciliter l’utilisation de la machine par le client et garantir sa durée dans le temps. Les cartouches de résine sont conçues pour éviter le risque de fuite accidentel et permettent un changement rapide et facile de matériau. De plus elle intègre un système de réservoir TTT (Tank Translation Technology) breveté par DWS qui évite les dommages lasers localisés et garantie une usure uniforme du réservoir.

Enfin la Xfab 2500 PD est fournie avec les logiciels Nauta et Fictor, qui offrent la possibilité de modifier les paramètres d’impression pour l’adapter à la production ainsi que de modifier les supports, l'orientation et la position des objets pour l'impression 3D, tout en optimisant la qualité des surfaces produites.

La Xfab 2500 PD est prévue à la fois pour une utilisation intensive avec des productions monotypes ou bien un usage économique selon le flux de demandes entrantes.

Acquérir ce produit en leasing va vous permettre de découvrir cette technologie d’impression 3D et de voir comment vous pouvez l’intégrer efficacement dans votre processus de production. Par la suite, vous pourrez comparer et évaluer rapidement le gain de productivité puis augmenter votre parc de machines en lisant les charges mensuellement.

L'imprimante 3D Xfab 2500 PD est commercialisée en France par 3D SOLUTIONS, spécialiste de la chaîne numérique 3D depuis 15 ans. Ils ont élargi leurs compétences 3D à l'industrie du dentaire et ainsi développé des solutions spécifiques à la demande de leurs clients. Vous pourrez les rencontrer sur le stand 44 du salon Aria CAD CAM 2019 destiné aux prothésistes dentaires et chirurgiens dentistes désireux d'intégrer les nouveautés et dernières technologies du numérique dentaire dans leur activité.

 

VOIR LE MONTANT DES LOYERS

Une question ? Une demande ?

05 40 54 37 95

Contactez nos équipes